2e partie de notre guide des lookbooks homme de cette saison estivale, toujours au sein de ce bel écrin qu’est l’hôtel Ekta, en plein coeur du triangle d’or parisien.
Retrouvez nos lookbooks sur notre compte instagram: Pleazlife
Fin de l’été indien, on en profite encore quelques jours pour mixer look estival et premières pièces automnales. Incontournable cette saison, le jeans Levi’s 501 CT déchiré au niveau des genoux; doté d’une coupe parfaitement fuselée. Optez pour votre taille habituelle, ou portez-le une à deux tailles en dessous ou au-dessus de votre taille normale, en fonction de l’effet recherché. En choisissant votre taille habituelle, vous obtiendrez une silhouette classique, fuselée au niveau de la cheville. Pour une coupe moderne et près du corps, avec une taille basse et un ajustement parfait au niveau des hanches et des cuisses, misez sur la taille en dessous. Pour un look contemporain avec une coupe un peu plus lâche, sélectionnez plutôt la taille au-dessus. Bien retroussé on met en valeur une petite paire de chaussures bateau de la marque espagnole Pikolinos modèle Torremolinos, qui se distingue par ses cuirs all « Naturally Good », qui ne reçoivent que des traitements naturels, ce qui les rend souples, doux, malléables et qui, en même temps, respirent.
Pour le haut, on accentue le look Denim par une chemise Lundi Paris 100% Made in France, avec ses deux pattes de boutonnage positionnées sur chacune des manches qui vous donneront un look « worker. On complète la tenue par une doudoune sans manche Alain Figaret, bleu marine au matelassage carré, en nylon imprimé twill.
Coté maroquinerie, on a opté pour la cartable modèle Buenos Aires de chez Leon Flam, inspiré des trousses à outils des années 20, qui permet d’accompagner le quotidien de l’homme moderne. Tout y est prévu pour transporter les indispensables de l’aventurier : tablette tactile, ordinateur 13″, smart phone et son livre préféré. Fabriqué en toile forte de coton, les renforts, les poignées et les sangles sont en cuir pleine fleur.
Nous profitons de l’occasion pour remercier la boutique – hôtel 3 étoiles Ekta qui nous a accueilli pour ce shooting. Par son design inspiré des années 70 signé Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic, il dénote des palaces parisiens du quartier, en vous accueillant dans un univers pop, graphique, ponctué de jeux de miroirs ou encore de contrastes black and white ponctués de couleurs vives, reprenant tous les codes de l’époque, et sublimant les photos de mode au style ‘Courrèges’ de Benjamin Deroche qui agrémentent chaque pièce du Welcome lounge jusqu’aux chambres.
2e look plus Casual Chic, mix de pièces d’été et d’hiver: chino beige Fred Perry rehaussé d’une veste en laine Bill Tornade, bleue et coupe cintrée, sobrement complétée par une chemise blanche Lundi Paris pour respecter la règle d’or des 3 couleurs dominantes maximum pour une tenue, que vous pourrez ponctuer par des touches de couleurs à travers les accessoires !!
Passage à l’hiver, nous optons pour une cravate en maille de soie tricotée rouge foncé Alain Figaret avec son bout carré, bien plus tendance, moderne et élégante qu’une simple cravate en soie. Sans oublier de la dépareiller avec une pochette de veste. Évitez les tons sur tons avec la veste ou les coloris trop criards, misez plutôt sur des imprimés géométriques ou graphiques.
Pleaz, infos, shopping
Hôtel boutique EKTA www.hotelekta.com
Pour faciliter votre shopping, on vous met directement les liens vers les fiches produits des marques shootées 😉
look 1 ww.levi.com
look 1 www.pikolinos.com
look 1 www.lundi-paris.com
look 1 www.figaret.com
look 1 www.leonflam.com
look 2 www.fredperry.com
look 2 www.billtornade.com
look 2 www.figaret.com
Crédits photos: Mokhtar Beyrouth www.mokhtarbeyrouth.com
#lookbook #menswear #ootd #dapper #picoftheday #igersparis #boystoday #menwithclass #sartorial #dandy