Equipment, Equipment, peut-être avez-vous remarqué que j’en ai déjà parlé ici et là dans Pleaz, mais il y a une bonne raison : c’est LA marque de chemises bien coupées. Cette marque s’est spécialisée dès 1975 (quand même) dans la soie, et les coupes modernes. Résultat, je vous propose de revoir complètement votre vision de la chemise : oui dans n’importe quelle boutique lambda (je ne cite pas de nom) la chemise blanche c’est ce qu’on achète pour le boulot, on n’a pas le choix, ça ne met pas en valeur et la matière est rigide, difficile à lisser. Personnellement j’appelle ça les chemises « en carton » et ça m’a toujours attristée lorsque je devais en porter une pour aller à un job quelconque, c’est l’abandon momentané de tout style.
Et j’ai découvert les chemises en soie. Et j’ai découvert Equipment. C’est de la vraie soie, celle qui a une sensation grasse lorsqu’on la touche et tombe de manière extrêmement fluide. Ils ont toujours gardé en tête de coller au plus près des tendances en matière de coupe, ce qui fait que ces chemises de qualité, simples en apparence, donnent toujours un pep’s supplémentaire à une tenue basique.
Par exemple, ce printemps, le must est la chemise de pyjama rayée verticalement (vue sur la collection resort de Céline).
Légère comme un voile, très urbaine, ou à l’opposé plus épaisse et très Versailles, Equipment couvre un large panel de styles, pour une appropriation personnelle plus grande.
Du classique…
…de la couleur..
…de la fantaisie…
(Alison Mossheart en Equipment!)
et des découpes audacieuses!
Les prix sont à la mesure de la qualité – comptez une moyenne de 300 € pour une chemise. Les plus abordables sont à 190€. Même si ce n’est pas à portée de votre budget, ne serait-ce que pour admirer la vraie bonne qualité, jetez un coup d’oeil sur leur tout nouveau e-shop.
Leur page facebook est ici.