Forme rebelles et éphémères, pantalons et jupes frangées dans le vent, taille basse provocateur, teinte vintage, lacées à gogo, et nous voilà dans les années 70. En plein dans sa nouvelle collection, Roberto Cavalli à de nouveau innové dans ce dernier défilé.
Contrairement aux classiques imprimés et aux couleurs vives que nous avons pu observer dans le reste de la collection, içi le créateur a opté pour une palette plus sobre. Entre le rose pale, le gris pailleté, le blanc cassé et le blanc lumière, Cavalli a su donner un autre aspect inattendu a l’habituel stéréotype de l’Indian Style. En effet plus qu’une simple tenue, les mannequins prennent une vraie allure d’impératrice sur le plateau.
Parfaitement ajustée, à la fois simple et imposante, Cavalli a angéliquement et finement lié la forme et la couleur. De plus, le travail des matières et les imprimés animaliers sont très subtiles d’où la finesse de l’ensemble.
Idéal pour les soirées cocktails de cet été, je vous invite aussi à jeter un coup d’œil à son entière collection et par la même occasion de reluquer ma sélection parallèle.
1.Acne, 230 euros
2.Phillip Lim, 658 euros
3.Sandro, 110 euros