C’est mon premier article mais c’est la dixième fois que je le rédige, alors j’espère que vous le lirez, parce que sinon je vais plonger dans la Seine.
On m’a dit que je ne mettais pas assez de personnalité dans ce que j’écrivais, et que je faisais plus de la poésie philosophique ou romantique qu’un article dans un blog. Dans celui de Showcase, en plus.
Alors les filles je vais devoir mettre de la personnalité dans ce que j’écris, alors soit vous cliquez sur une autre page, ou soit vous lisez ce que j’écris et je vais vous raconter ma vie pendant quelques lignes avec ce rouge à lèvres.
Bon, je vois que vous insistez pour que je continue à raconter ma vie.
Bon, bah je vais commencer.
D’abord je vais garder ma petite phrase d’intro que je voudrais pas changer mais qui n’est pas très cohérent avec la tonalité qui suit :
« Le secret du numéro 66 de la collection Rouge Dior, c’est sa couleur unique.
Et c e qui le rend aussi particulier, c’est qu’il vous permet d’attirer l’attention sans avoir l’air vulgaire. »
Mais qui est vraie.
Et maintenant c’est la vie entre ce rouge à lèvres et moi :
Je vous avoue que j’ai jamais réussi à trouver un rouge à lèvres qui m’allait.
Toutes les fois où je me suis acheté un rouge à lèvres, soit c’était pas assez coloré et ça me donne mauvaise mine, ou soit c’était tellement rose que j’avais l’air d’une caricature de star.
Et puis un jour… je suis allée dans une parfumerie dont je ne me souviens plus vraiment du nom, et j’ai eu un coup de cœur pour cette couleur.
Elle allait vraiment bien avec ma couleur de peau, qui est plutôt claire, et allait aussi très bien avec ma couleur de cheveux et des yeux qui sont très foncés d’ailleurs. Du coup, j’avais l’impression d’attirer l’attention, en tous cas celle de mon miroir.
En plus, ce rouge à lèvres est d’une couleur parfaite, ni trop rose, ni trop rouge, ni trop clair, ni trop foncé. Parfait, quoi.
J’ai tout de suite fondu.
Mais après, il fallait revenir dans la réalité. J’avais oublié que la marque de ce rouge à lèvres était Dior, et que ce n’était pas le gloss le plus discount du marché. Et puis, je me suis comme toutes les demoiselles qui veulent pas faire des achats superflus :« Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? »
Puis j’avance vers la sortie, et… nan finalement je me disais que ça valait quand même le coup de voir le prix… Et puis si j’en ai besoin, parce qu’il me rend belle.
Je vois le prix « ROUGE N°66 26€ ».
Bon, j’avoue que c’est pas le prix normal d’un rouge à lèvres, légèrement ou doublement plus cher que celui que je peux trouver dans un centre commercial. Mais en même temps, ce rouge à lèvres, je le trouve nulle part ailleurs. Je suis pas fringuée de manière recherchée, et j’ai pas non plus une coiffure extraordinaire, mais je me sens bien avec.
Puis après je me suis dit que si un jour j’avais besoin de me remettre en confiance en un rien de temps, j’aurais le rouge à lèvres qui me faut. Il faut toujours prendre ses précautions.
Puis après, je vois une blonde en face de moi. Je trouve que ça lui va trop à merveille.
Elle se dirige vers la caisse, et je me dis, ro et puis merde tant pis, je le prends, j’achèterais peut-être un Subway en moins, mais au moins, je serai comblée.
Ben, maintenant, je l’ai entre mes doigts. Ce petit trésor, tout petit, et si magique.
Ben… je peux être fière de moi.
Du coup, à toutes les soirées, je ne ressemble plus à un personnage qui sort d’une peinture, mais à une fille avec un rouge à lèvres qui lui va trop bien.
Toutes les infos: