Paris Fashion Week Homme, projecteur sur le défilé Songzio Fall Winter 2015-2016.
WikiPleaz
1.
Né en Corée du Sud, Songzio intègre l’école de mode parisienne l’ESMOD en 1987. Il lance sa ligne femme en 1992, puis crée sa ligne homme en 1999, et présente en 2007 sa collection pour la première fois à Paris.
2.
Selon lui, la mode masculine s’affranchit des clivages entre l’Orient et l’Occident. Son style surprend par sa précision. Ses créations se distinguent par ses silhouettes ambitieuses et visuelles, et symbolisent le voyage qu’un jeune homme, intrépide, élégant poète , peintre, artiste, qui réalise ses idéaux progressivement à travers son élégant voyage, pour accomplir ses rêves. Songzio présente un thème héroïque avec des structures architecturales avant-gardistes. Ses éléments se mêlent ensemble pour représenter l’aspiration de la jeunesse comme une lueur dans un monde sombre.
Pleaz Breaking news
Pour cette collection, Songzio habille les hommes en revisitant une nouvelle fois le classique costume et le tailoring, avec des coupes de pantalons cigarette parfaitement ajustées, et des matières en reflet du monde animal évoquant des peaux de reptiles, éléphants et autruches.
Catwalk Songzio F/W 2015/16 – Crédit photos Shoji Fujii