#L’AVIS D’ELODIE

Après avoir regardé la nouvelle collection The Kooples pour cet Automne/Hiver 2010-2011, mon verdict est qu’elle ne m’inspire pas vraiment, à part le petit coup de coeur que j’ai eu pour cette robe noire réhaussée de dentelle noir, dentelle que l’on retrouve beaucoup en ce moment dans la mode féminine.

Pour le reste, je trouve que l’on retrouve toujours un peu la même chose, costumes classiques, quelques fois accessoirisés par un noeud papillon en cuir ou une chaînette en argent pour montres à gousset.

Mais il y a quand même quelques exceptions comme ce couple, habillé un peu à l’anglaise, en effet du côté masculin on est dans le style rock’n’roll à l’anglaise avec l’écharpe vintage, la veste beige, les grosses lunettes et du côté féminin, le trench gris en laine et les chaussettes hautes noires rappellent un peu les uniformes dans les écoles.

———————————————————————————————-

#L’AVIS DE FRANCIS

L’une des marque les plus chic du moment renouvelle sa collection pour l’Automne/hiver 2010.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, The Kooples manie particulièrement bien l’art du buzz marketing, que ça soit par les campagnes publicitaires, le nombre de leurs magasins qui augmente de jour en jour ou le style de leur vêtements, le tout est soutenu par de gros moyens financiers qui donnent à cette marque une image très chic.

Bref, à propos de cette nouvelle collection, la marque à décidé de rester dans la lignée de ses précédentes collections. Alors bien sûr c’est toujours aussi chic, beau à voir, ajusté et épuré, élégant… On pourrait trouver bien d’autres qualités mais d’après moi il en manque une, et non des moindres : le renouvellement ! Il est vrai que l’on est en pleine période de recyclage, d’économies mais ne cherchont pas d’excuses, on croirait voir la collection de 2009 recyclée à la sauce 2010 !

Alors vous me direz, c’est le style de la maison et cela suffit à satisfaire les clients mais d’après moi les gens ont besoin de voir de nouvelles choses de renouveler les styles de voir du nouveau ! Ici, à part les chaînettes, la veste cintrée couleur camel et les bretelles qui reviennent en force, le reste est de ce qu’il y a de plus banal (mais il est vrai efficace) : des jeans ultra ajustés, des boots en daim marron ou en cuir noir, un cardigan des plus élégant, une chemise ultra chic, le tout dans un style très austère.

A vous de vous faire votre propre opinion sur cette nouvelle collection mais d’après moi, vous l’aurez compris The Kooples en 2010 n’aura pas révolutionné son style à l’image de ce que propose Kitsune pour sa nouvelle collection qui est à à mon sens beaucoup plus frais et nouveau ! voir l’article : http://blog.showcase.fr/201007/nouvelle-collection-kitsune/

Par ailleurs, je vous invite à consulter le site de The Kooples pour finir les soldes en beauté (oui ce n’est pas une blague, The Kooples aussi fait des soldes) : http://www.thekooples.com/-2.html

———————————————————————————————-

#L’AVIS DE CAPUCINE

Pour l’ensemble des fans, c’est le même processus avant chaque lancement d’une nouvelle collection The Kooples : on attend avec impatience les premières images, puis le verdict tombe. A l’occasion de la collection automne-hiver 2010-2011, The Kooples a posé ses bagages dans les vitrines des Galeries Lafayette. J’ai donc pu y découvrir le visage des nouveaux couples ainsi que quelques une des pièces phares.

Le constat est le suivant : je renoue sans hésiter avec cette marque ! La collection printemps-été 2010 m’avait en effet un peu déçue. Habituée à tout adorer et à tout vouloir acheter à chacune de mes entrées dans les boutiques The Kooples, je n’avais cette fois pas eu de vrai coup de cœur. Cet hiver, ce sera différent !

Il y a des motifs, des matières, des coupes, que l’on chérit plus que d’autres, que l’on porte malgré la mode. Avec, on serait prêt à braver les températures et à essuyer les critiques acerbes, parce que lorsqu’on aime, on ne compte pas ! Voilà en deux mots ce que m’a inspiré cette nouvelle collection. Du culte, du classique, de l’indémodable, associés avec toujours autant d’élégance à la touche rock, si particulière à la marque. Quel bonheur de retrouver ce que j’adore porter ! De la dentelle, du cuir, des imprimés léopard et même du jean : la transition rêvée avec cet été. Question chaussures, j’ai beaucoup aimé la paire de bottines lacées, à talons, noires.

J'aime : la jupe en cuir patchwork, la chemise à la coupe "so The Kooples".

Seul faux pas : la paire de ballerines cloutées. Déjà vu, maintes fois copié, ce modèle me paraît totalement dépassé. D’accord, il s’agit d’un classique pratique ; mais on ne connaît pas The Kooples pour ce genre considérations !

Une fois oubliée cet écart, il est évident que les prémices de cette nouvelle collection sont très prometteurs. Les pièces ornées de cuir risquent d’atteindre des sommes record, mais à la vue de leur coupe parfaite, il sera difficile de ne pas craquer !

J'aime : le chapeau, l'association fourrure / dentelle.

Ma mention spéciale ? Une magnifique robe noire, sans manche. Des bretelles épaisses, molletonnées et un décolleté recouvert d’une fine dentelle noire s’accordent pour un rendu parfait (voir la première photo de l’article, par Élodie).

The Kooples, cet hiver, a su confirmer son penchant rock. Alors que la majorité des autres marques ont, dès cet été, axé leur collection sur l’esprit « baroudeur chic » (qui n’est absolument pas à mon goût !), la marque au blason reste, elle, branchée, sobre et chic ; fidèle à ses convictions et à celles des couples mythique qu’elle incarne.

Une petite confidence ?! Il me tarderait presque que l’automne arrive … pour pouvoir porter ces petites merveilles !