La tendance lourde de l’Été prochain, c’est le blanc, vu sur la plupart des podiums à New York. Et vu que la mode est un éternel recommencement, regardons un coup en arrière pour voir le meilleur de ce qui a été fait. Et le meilleur c’est Patti Hansen dans les années 70-80, une mannequin à l’époque, connue pour être l’épouse de Keith Richards depuis près de 30 ans déjà.
Patti est une mannequin typique des années 80, très healthy, une grande blonde à la mine coriace couverte de taches de rousseur, un petit air farouche pas déplaisant. Elle a fait de nombreuses couvertures de magazines dont celle de Vogue Paris en mars 1980. Elle y porte une robe blanche accompagnée d’un rose pétillant sur les lèvres. Soo kitsch
Elle inspire une vie libre, à la plage, sous un soleil éclatant, avec des journées rythmées aux soirées et aux virées au grand air. Et Patti à la plage ça donne du blanc en short de coton, en une-pièce simple avec la crinière lachée.
Pour les nuits chaudes, c’est combishort taille haute avec une fine ceinture, cheveux tirés avec des yeux cerclés et étirés de noir.
Au niveau des accessoires, le collier de perles peut reprendre du service mais attention, à porter comme une fille sauvage, pas bourgeoise au risque de faire nunuche.
Les formes sont typiques de la fin des années 70, taille haute, hanches étroites et couleurs suaves.
Même si ces photos sont vintage, Patti Hansen est toujours une très belle femme alors ça me fait plaisir de vous en montrer une photo récente :