Il est de ces groupes qui nous marquent un moment de vie, un amour, un été. Foster the people en fait partie, et réussit le tour de force de faire de leur tout premier album “Torches” la bande son incontournable de cette année 2011.
Méné par Mark Foster, le trio californien préchauffe la sortie physique de son album prévue pour le 10 octobre 2010, avec un nouveau clip pour l’excellent Helena Beat. Après Pumped up kicks, premier single qui les a révélé , et Houdini, entendu comme coming next du Grand Journal de Canal Plus, on continue à danser sur cette éléctro-pop plus que rafraichissante.
Comme une envie de mettre des fleurs dans ses cheveux, de monter un groupe avec ses hipsters de copains, et de chanter sur les hauteurs de San Francisco, on se plonge dans Helena Beat , au rythme entrainant et prenant. S’alignant dans la même veine que Empire of the sun, et surtout MGMT (voix du leader et présences des choeurs), ce dernier extrait va sans doute devenir une future référence du genre. On prend les paris?
Tout comme dans le dernier Is Tropical – The Greeks, on ne peut que se réjouir du clip, mettant en scène des enfants guerriers et revanchards.