Le 18 Juillet 2011 est sorti sur le label Turbo Recordings, le nouvel EP de Gesaffelstein, « Conspiracy part 2 ».
Après avoir été révélé par un premier EP explosif « Variations » en 2010, et un second quasi-devastateur pour « Conspiracy part 1 », il revient après avoir fondé le label The zone avec The hacker. Il impose avec ce nouvel opus sa signature dans un style inimitable. Tout son génie réside bel et bien dans le renouveau et la maitrise de sa musique.
Avec le premier extrait « Viol » le jeune producteur confirme et transforme l’essai. Électriquement glacial, sombre, et angoissant certains iront même jusqu’à utiliser le terme « industriel » pour le qualifier.
Le clip est signé par le collectif « les Darons » pour le projet Ghostrider : on ne pouvait imaginer meilleur clip. Tension, oppression, et élégance, sont les maitres mots de ce dernier. Propulsés dans un Paris de nuit, on devine la conspiration. Rares sont les clips capables de définir à ce point un son.
GHOSTRIDERS II x GESAFFELSTEIN from Savoir Faire on Vimeo.
Le second extrait « Opr » est mené magnifiquement de bout en bout, il s’inscrit dans la continuité du premier morceau. On le laisse volontiers nous porter, là où il le souhaite. Que ce soit dans le hangar le plus lugubre de Berlin ou dans un festival au fin fond du Caucase, on y est.
Gesaffelstein-Opr (Original Mix) by Bring The Noize
Conspiracy origins, le troisième extrait, frôle avec manière l’explosion.
Une chose est sure, avec ce dernier EP, Gesaffelstein, sera celui qu’il faudra voir et revoir, celui qui sera demandé et deviendra très bientôt un grand parmi les grands (si ce n’est déjà le cas).