Gonzales, ou encore Chilly Gonzales de son vrai nom Jason Beck, n’arrête plus de faire parler de lui. Après une année 2009 marquée par son concert le plus long de l’histoire – 27 heures, 3 minutes et 47 secondes – l’homme qui interprète les mains de Serge Gainsbourg dans film « Gainsbourg, vie héroïque » n’arrêtes plus de multiplier les projets.
Les divers albums piano, productions pour plusieurs artistes, arrangements à la sauce Gonzales ou mixtapes électro/pop/piano ne lui suffisant plus, le barbu canadien se met au cinéma avec le film Ivory Tower dans lequel il joue le rôle d’un joueur d’échecs en compétition avec son frère dans sa vie sentimentale comme sur l’échiquier. Dans ce film on retrouve ses amis musiciens canadiens comme Tiga – son frère dans le film-, Feist ou Peaches. La bande son est naturellement écrite par lui même et co-produite par l’allemand Boys Noize, rien que ça. Le film a déjà été récompensé en recevant la Mention Spéciale du jury au Festival de Locarno.
Plusieurs projections sont prévues au CINE 13 THEATRE pour les plus curieux – 1 avenue Junot 75018 Paris – Métro Lamarck Caulaincourt – Tel résa : 01 42 54 15 12
Dimanche 19 septembre à 19h30 et 21h30
Lundi 20 septembre à 19h30 et 21h30
Pour couronner le tout, les publicitaires d’Apple ont eu la bonne idée de choisir l’un de ses titres pour accompagner les images sur la prochaine pub de l’iPad. Il faut dire que la marque de Steve Jobs à toujours eu le soucis de choisir des musiques de qualité pour ses spots publicitaires, avec Gonzales ils ne se sont pas trompés.
Et puisque maintenant rap et électro font bon ménage, il se dit que Abd Al Malik et Gonzales travailleraient ensemble sur le prochain album du français –annoncé le 8 novembre – qui serait orienté électro/rock.
Edit : Gonzales est l’invité de l’émission « Electron Libre » présentée par Didier Varrod sur France Inter ce lundi 20 Septembre à partir de minuit et réecoutable ici pour les retardataires… Bonne écoute !