Avec la sortie de son premier album « Quasi un point zéro » sur le label d’Hocus Pocus, Gwen Delabar montre qu’il fait bien partie de ces artistes qui parviennent à tirer la musique vers le haut et à la rendre innovante.
Gwen Delabar n’était pas vraiment destiné à devenir chanteur mais plutôt musicien. Lui qui s’est forgé une expérience qui conditionne ce qu’il offre aujourd’hui dans ses chansons a suivi des cours de lutherie classique pendant 4 ans dans le nord de l’Angleterre. C’est là qu’il a affiné son goût pour les instruments organiques. Plus tard, lors d’un voyage au Maroc pendant un an avec un chanteur de raï, il découvre que sa voix est faite pour le chant. Il a également été animateur pendant 3 ans au SAMU Social de Montrouge, ce qui explique peut-être l’intimité et le côté nostalgique qui ressort de ses chansons.
Son disque, qui s’inspire largement du jazz, de l’électro, de la chanson et même du rap (rien que ça) joui d’un groove omniprésent et d’une humeur optimiste. Cela s’explique notamment par la production soignée de DJ Atome (beatmaker de Hocus Pocus) et par la voix suave et posée de Gwen Delabar. Un disque en trois dimensions donc, livré avec des lunettes 3D aux journalistes et qui donne un souffle de renouveau dans le flot continu des nouveautés qui paraissent.
Voici le premier clip de l’album, pour le très réussi « REC » réalisé par 20syl, MC du groupe Hocus Pocus et DJ de C2C.