Une belle surprise est venue ensoleiller ce temps capricieux qui se fait encore attendre en plein mois d’août.
« Never Sleep » de The Narcoleptic Dancers !
Le duo franco-hollandais composé de Melody Van Kappers (aux chants et aux textes sans surprise avec un tel prénom) et d’Anton Louis Jr (aux arrangements et à la production) signe un premier album de 13 titres « Never Sleep ».
Frais et léger aux accents pop electronica, les deux jeunes artistes ont clairement fait un beau travail au niveau de la production ultra léchée.
Le single Rastakraut (déjà présente sur le précédent EP en version démo) commence avec des accords frappés sur un piano Rhodes. Cette rythmique entrainante nous emporte dès le début dans une ritournelle douce et fluette.
Extrait Narcoleptic Dancers – Rastakraut (Album Version)
Rastakraut (album version) by Narcoleptic Dancers
Entre pop chaleureuse et ballade folk, les titres Rastakraut, Life goes on, Sweet & Soft & Moon Thrill (les trois dernières sont personnellement mes préférées), nous transportent dans un tourbillon doux et harmonieux non sans rappeler le charme désuet et l’insouciance légère de l’enfance.
L’originalité du disque, le bonus « In The Dark » doté d’une grosse basse ronde et dansante qui vient clôturer l’album sur cette note ultra groovy et fortuite.
L’album prévu pour le 22 août 2011, un disque à se procurer d’urgence pour les vacances ou pour la rentrée afin de se mettre au boulot de bonne humeur !
Toutes les informations sur The Narcoleptic Dancers :
http://www.myspace.com/narcolepticdancersband
http://fr-fr.facebook.com/TheNarcolepticDancers