A quelques jours du très attendu printemps, éclot comme un bourgeon le tout premier album d’une délicieuse artiste. C’est en effet le 14 mars qu’ Oh-Land nous présentera son tout premier album éponyme.
Cette danoise au physique de rêve démontre aujourd’hui que blondeur ne rime pas toujours avec candeur. La discipline des ballets classiques de sa jeunesse associée à l’univers moderne et coloré qu’elle s’est aujourd’hui créé font de Oh-Land une artiste à part entière, qui se classe directement dans mes favoris !
A l’image d’une poupée contemporaine, Oh-Land nous charme instantanément ! Je vous invite d’ailleurs à succomber aux notes ensoleillées de ce premier extrait : Sun of a gun
On aime : le contraste entre les couleurs pastel des images, les mouvements saccadés et l’effet slow-motion de la chorégraphie
Le clip n’est pas sans rappeler la vaporeuse et sensuelle pub Tv Gucci by Gucci qui, sur un air de Blondie transcende la femme glamour. La preuve :
A mi-chemin entre une Gaga polaire et une Debbie Harry revue et corrigée, Oh-Land plante le décor dès l’entrée de ce titre. Des sonorités électro douces mais entrainantes, une voie extrêmement agréable et un refrain qui reste en tête. En bref, la recette parfaite du tube « underground » de l’été 2011 !
Alors découvrez sans plus attendre les premiers titres à paraître sur l’album Oh-Land dans moins de 10 jours, sur le MySpace de la belle, en cliquant ici.