Près d’un an après le dernier Pleazcast qui avait vu Möggli inviter l’artiste Shcaa, la rubrique se relance aujourd’hui. C’est Noma, un jeune producteur lyonnais, membre du collectif Palma qui à l’honneur d’occuper vos oreilles pour ce septième Pleazcast. Mais avant de vous jeter sur son mix, une brève présentation s’impose.
Jeune producteur lyonnais, Noma découvre la techno et la house en 2007 avec des artistes comme Chloé et Agoria. Passionné de musiques à tendance électronique, il commence à produire ses premiers titres cette année la. Au fil du temps, il découvre des artistes comme Richie Hawtin, Ben Klock, Radioslave, Dixon, et tant d’autres qui forgeront le caractère éclectique de sa musique. Ne reniant pas ses premiers amours musicaux comme le dub et le trip hop, son univers s’ouvre a différents paysages sonores.
En 2010, il collabore avec différents artistes, graphistes et danseurs, ainsi que le producteur Raja autour du projet Roy avec lequel il réalise un remix de «Dulceria» pour Aufgang sur le label lyonnais InFiné, puis celui de «Alicia» pour Reworks sur le label Leavelate Records.
Fin 2011, il co-fonde PALMA (Reworks, Noma et Raja) dont l’influence commune se situe entre deep/house et techno. Le collectif est déjà soutenu par le festival des Nuits Sonores qui se déroule au mois de mai à Lyon ainsi que des artistes, labels et autres bookers (Bebup, Dawn records…).
Le Soundcloud de Noma
Le site du collectif Palma
Il est temps maintenant de découvrir le mix concocté par Noma pour Pleaz, le tracklisting est intégré au lecteur. Voici le message de Noma pour accompagner ce mix: « L’approche de ce mix n’est pas vraiment conceptuelle. Il constitue un panel de ce qui me fait suer en ce moment. Ce sont essentiellement des artistes que je suis activement, et dont la musique traduit cette énergie presque sexuelle que j’aime retrouver dans la house et la techno. » Vous savez tout maintenant, le bouton « Play » vous attend ci-dessous.