Par Julie et Francis
Premier épisode de la Pleazlist été 2011 avec au programme six titres qui vont de l’électro pop fraîche, au hip hop moderne en passant par de la surf music à la française, ou de la techno d’une profondeur digne d’un océan. Chaque semaine nous vous proposerons une sélection de six titres que nous souhaitons partager avec vous et vous faire découvrir. Vos réactions (bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues !
The Rapture – How Deep is Your Love
C’est LA sortie de la rentrée. L’album « In The Grace Of Your Love », prévu pour le 5 septembre prochain, créé déjà l’effervescence dans les radios. Philippe Zdar, moitié de Cassius, producteur de renom d’albums de groupes tels que Phoenix, Chromeo, Housse de Racket, est aux commandes de ce nouvel opus. Malgré des débuts difficiles, « In The Grace Of Your Love » semble déjà être l’album de la notoriété. Juste retour du talent de ce groupe aux sonorités post-punk percutantes, hybrides.
The Rapture – How Deep Is Your Love by DFA Records
Agoria – Panta Rei
Avec la sortie de album « Impermanence », il semblerait que le lyonnais Agoria vienne d’atteindre l’âge d’or. C’est simple, il joue partout et ne déçoit jamais. Cette année, nous avons eu la chance de le voir lors de sa « All Night Long » au Rex Club, de l’interviewer lors de son passage à La Gaîté Lyrique puis de le recroiser lors des Nuits Sonores à Lyon. Nous attendons avec impatience son passage au Grand Palais pour la nuit SFR live le 8 octobre puisqu’il y est programmé. Petit aperçu du talent du garçon avec ce titre « Panta Rei » (qui signifie Impermanence en grec) et qui fait déjà figure de classique dans notre discothèque idéale.
Agoria – Panta Rei (official video) from InFine Music on Vimeo.
Little Dragon – Ritual Union (Maya Jane Coles Remix)
Depuis la sortie de leur premier album en 2006, le groupe d’électro pop suédois n’a de cesse de nous surprendre. Ils signent des titres parfois sombres, profonds, presque solennels, tel que « Twice », souvent vibrants, électriques, comme « My step ». L’arrivée de leur nouvel opus le 25 juillet prochain met toute l’équipe de Pleaz en alerte. Après l’écoute attentive de « Ritual Union », notre petit doigt nous dit que le remix de Maya Jane Coles sera sur toutes les lèvres demain au bureau. Tout ce qui fait Little Dragon y est réuni : La voix chargée d’affects de Yukimi Nagano (posée sur des titres de Gorillaz et de SBTRKT) et la touche underground-électro si caractéristique du groupe.
Theophilus London – Flying Overseas
Qu’on se le dise, Theophilus London est l’artiste qu’il faut avoir dans son I-Pod et été. Pourquoi ? Parce qu’il est hype, parce que c’est le protégé de Marc Ronson, parce qu’il fait partie du clan très privé des artistes reconnus à grands coups de remix, de samples et de mixtapes avant même d’avoir sorti le moindre album.
Mais pour que vous ayez un sujet de conversation cet été, le garçon s’est activé puisqu’il vient de sortir son premier album « Timez Are Weird These Days », et un EP « Lovers Holiday ». Qu’est-ce qu’on vous disait ? L’homme de 23 ans au look vintage avait prévu le coup. Des titres telles que « Flying Overseas » et « Why Even Try » sentent le soleil, le sable fin, les chouchous, et les amourettes d’été. Que demander de plus à côté de votre serviette et du flacon de monoï ?
Jamie xx – Far Nearer
Le producteur du groupe The xx est l’une des révélations de l’année écoulée. Sa relecture du titre « Rolling In The Deep » d’Adèle a mis tout le monde d’accord en début d’année. La sortie de son premier EP était attendue comme un évènement pour ce jeune talent. Nul doute que le titre « Far Nearer » vous fera vaciller tout l’été autant que nous…
La Femme – Sur La Panche
Coup de cœur de Pleaz en début d’année, ce groupe qui vient de Biarritz produit une musique parfaitement taillée pour l’été, et pour la plage naturellement. Leur titre « Sur la Planche » nous évoque les années 80, la naïveté de la jeunesse, les soirées estivales au bord d’un océan ou encore la surf music de Californie. Autant d’éléments qui devraient vous convaincre de cliquer sur le bouton « play » ci-dessous et d’embarquer le titre dans vos iPod pour vos vacances.