Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Young Magic (voir Pleazlist#12), et ce ne sera certainement pas la dernière. A l’occasion de la sortie de leur premier album, Melt, on vous en dit un peu plus sur ce groupe aéré et aérien.
Signé sur Carpark Records (Toro Y Moi, Memory Tapes), ce trio australien, au vu du répertoire de ses compères, entre donc quasi obligatoirement dans la mouvance des groupes chill-wave. Il y a chez eux un goût pour quelque chose qui est de l’ordre de l’éternel, une sorte de recherche absolue émouvante, contée au gré des voyages en terre électronique. Sur leur premier album comme sur leur deux précédents e.p, Young Magic réalise encore une suite impressionnante de ballets aériens : d’une plénitude à faire jalouser Air France. Ecouter « Sparckly », «You With Air » ou n’importe laquelle de ses compositions équivaut à l’accession immédiate au septième ciel.
Ni boite noire, ni décalage horaire, Young Magic connaît parfaitement son plan de vol, qui jamais ne le relie au sol. Un style qui doit beaucoup au cinéma, mais aussi aux arts plastiques, tant pour la nuance et la clarté des couleurs que pour l’approche esthétique. Tout paraît naturel, limpide et lumineux.
Le morceau phare de l’album se nomme « Night In The Ocean », mais il est trompeur. Ce n’est pas la nuit, mais bien les rayons de soleil qui bercent l’océan.
Young Magic – Night In The Ocean
Young Magic – Sparckly
Young Magic – Sparkly by popgunbooking