Article écrit par Lois et Eric
N’ayez pas foi en eux
A l’occasion de la sortie de la série Borgia, réalisée par Tom Fontana, en octobre prochain, l’équipe de canal+ nous invite à la projection des deux premiers épisodes de la série, en présence de l’acteur Stanley Weber.
La soirée a eu lieu au Mini Palais dans une salle privée entièrement décorée pour l’occasion. Une mise en scène hors du commun, qui nous a permis d’être immédiatement immergés dans l’atmosphère de la famille Borgia. Des bonnes sœurs en portes jarretelles nous accueillent et nous proposent de tester l’application Ipad « Borgia » qui sortira en même temps que la série. Disponible aussi sur Iphone 4G, cette application nous a bufflé, de par son réalisme et son originalité. Nous préférons vous laisser la surprise de son contenu : une chose est sûre vous serez plus que ravis de la tester par vous-même. Nous découvrons par la même occasion les affiches de la série, réalisées par la David LaChapelle.
L’heure de la messe a sonné. Enfin de la projection plutôt. La mise en scène se prolonge jusque dans la salle de cinéma, où pour y entrer nous devons prendre l’hostie (en chocolat blanc), donné par le prêtre qui nous bénit par la même occasion.
Borgia nous emmène en 1492, temps de création, d’invention, et de machination, la série nous relate l’histoire d’un cardinal catalan et de son clan (les Borgias), souhaitant accéder au pouvoir suprême, celui de la papauté. A une époque faite de violence ,de religion, et de luxure, tous les coups sont permis afin de pouvoir accéder au saint siège et ainsi dominer le monde.
Tout ce que l’on peut s’imaginer de l’époque y est vraiment très bien retranscrit: le travail sur les décors, les couleurs, la bande son, on s’y croirait! Le tout est très bien filmé et la photographie est sublime. On soulignera le jeu des acteurs, avec une mention spéciale pour Mark Ryder (Cesare Borgia).
Après avoir vu les deux premiers épisodes, ce que nous pouvons vous dire chez Pleaz, c’est que bien que l’histoire se construit plutôt lentement au départ, nous espérons que la suite sera plus dynamique, car vous le verrez l’évolution des relations entre les différents personnages et les nombreux complots ne pourront que vous intriguer.