Cette année, destination Stockholm pour le week-end ! Pour vous aider à affronter le grand froid et la nuit tombant à 15h30, nous vous proposons, à travers 4 articles de découvrir the best of Stockholm !!
Troisième partie : Ou se restaurer alors que le froid et la neige sévissent sur la ville.
La cuisine suédoise n’étant pas renommée, les restaurants la proposant se font rare, place ici à une cuisine internationale mais dans cadre unique.
Petit conseil : pensez à réserver à l’avance, la plupart du temps ce service est proposé sur le site internet des restaurants.
Le Rouge : La référence française Quartier Gamla Stan
Loin du minimalisme à la suédoise, le Rouge s’est directement inspiré des brasseries françaises du début du XXe siècle. Situé dans la vieille ville à l’écart des adresses touristiques, son décor sous forme de toile tendue voûtant les caves de ce restaurant, en velours rouge et rose du sol au plafond, y crée une atmosphère chaleureuse et unique en son genre.
La Boqueria : tapas et DJS en plein centre commercial Quartier Stureplan
Située au cœur du récemment ouvert centre commercial Mood of Stockholm, cette adresse s’est rapidement hissée parmi les plus trendy de la ville. Au menu, tapas à partager, good wine, et DJs le week-end. Le restaurant dispose également au sein de la galerie, d’un espace cosy pour un apéro, ou une petite pause gourmande.
K25 : food-court suédois Quartier Stureplan
Niché sous l’un des ponts qui traversent l’artère commerçante de Kungsgatan, se trouve K25, food-court de 250 places assises, pas moins de 9 restaurants, un café, et une boulangerie. Vous y trouverez un concentré des spécialités suédoises, mais aussi internationales. Une nouvelle adresse incontournable depuis son ouverture en 2013.
Le Rouge
Brunnsgränd 2-4 – Stockholm – Quartier Gamla Stan
www.lerouge.se
La Boqueria
Jakobsbergsgatan 17 au sein du centre commercial Mood of Stockholm – Stockholm – Quartier Stureplan
www.boqueria.se
K25
Kungsgatan 25 – Stockholm – Quartier Stureplan
www.k25.nu/k25-in-english/.se