De passage à Paris pour annoncer la sortie de leur 1er album « Torches », le 10 octobre, les Foster the people ont offert à cette occasion un showcase dans le club très secret imaginé par David Lynch, le silencio.
Une atmosphère particulière règne dans ce club se situant rue de Montmartre, ambiance smart et élégante, le milieu artistique et créatif parisien s’y donne déjà rendez-vous.
Cela se ressent dès l’entrée, noire, obscure, sobre, nous entrainant vers un escalier quasi sans fin. Trois étages plus bas, on découvre la beauté du lieu nommé Silencio faisant référence au club fréquenté par les comédiennes de Mulholand drive. Un dédale d’alcôves crée par David Lynch qui a travaillé sur les moindres détails: du choix des matériaux à la section du mobilier, son empreinte est partout. On s’imprègne de cette ambiance volontiers et on se laisse embarquer dans son monde en découvrant, l’une après l’autre, les différentes salles du club.
On apprécie la carte des cocktails variée et originale, et surtout les barmen prenant le temps nécessaire de faire le cocktail de notre choix avec attention.
Le live du quatuor californien débute! Ils le disent, ils adorent Paris. Et nous, on les aime aussi. Plusieurs chansons, dont les (dorénavant) fameux Houdini, Helena Beat et Pumped Kicks, nous sont proposés ce soir là. Nick Foster se donne sur scène face à une assemblée ravie. On aura même eu le droit à un rappel. Une seule envie : les revoir en live le plus vite possible. Ce qui sera possible si vous le souhaitez lors du festival les Inrock 2011 le 5 novembre à la Cigale à Paris, aux côtés de Friendly Fires. Le silencio souhaitant préserver son mystère, il nous a été impossible de prendre des photos ou vidéos, mais en attendant d’avoir la chance de voir ou revoir les Foster the People, voici une vidéo de Helena Beat en live et à suivre une reprise the Pumped Kicks par the Kooks. Tout simplement Excellent.
Pumped Up Kicks (Foster The People Cover)- The Kooks by brycoolviva