En découvrant King Marcel, j’ai pris conscience que Paris n’avait pas le monopole des bons burgers. En effet, cette enseigne s’est d’abord développée à Lyon avant de monter sur la capitale. Voilà qui nous remet aussi un peu à notre place, nous parisiens.

C’est sur la rue Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards que l’on peut retrouver le restaurant. En terme de décoration, rien d’exceptionnel, néanmoins, on notera la présence de nombreuses informations sur les produits et le concept, mis en scène sur les murs à travers des tableaux et photos. Le vin est également valorisé ce qui est rare dans ce types de restaurants. On notera la présence d’un vidéoprojecteur ce qui ravira les amateurs de burgers et de sports qui pourront parfois y regarder des matchs.

Le concept est assez simple et rejoint un peu ce que l’on connait déjà : l’utilisation des produits français de qualité et frais. Ce qui différencie King Marcel de ces très nombreux camarades sont les recettes de burgers. Grâce à leur « burger du marché » il est possible de découvrir des produits du terroirs français et de saisons dans un de nos plats préférés.

1518145_609716932484664_234038354419700214_o

Il suffit de regarder les recettes pour ce rendre compte qu’il y a une volonté de créer des saveurs nouvelles ou d’asseoir des classiques en les améliorant qualitativement. A commencer par les buns. Leur contour est croustillant et l’intérieur est vraiment moelleux. Ils ont une saveur légèrement briochée qui témoigne de leur qualité. La viande, quant à elle, provient de la race « Limousine ». Elle est particulièrement goûteuse et légère. On sent qu’elle est pauvre en matière grasse et paradoxalement, elle a du goût. Juteuse, il faudra demander une cuisson saignante pour en apprécier toutes les qualités. Pour le fromage, les fondateurs de King Marcel ont fait appel à la fromagerie de la Mère Richard. Leur savoir-faire développé au fil des années leur permet de proposer des fromages AOP et des spécialités locales à l’exception du cheddar. J’ai pu déguster le Marcel Jackson. Avec son bacon et ses oignons frits, il est placé sous le signe de la générosité. La sauce rib’s maison est une très bonne idée et bien dosée. Elle ne dégouline pas et ne prend pas le pas sur les autres ingrédients. Elle n’est pas là pour apporter plus de consistance mais juste pour relever le burger.

11105187_731725023617187_6550620140247773318_o

Les frites font sans aucun doute parties des meilleurs frites que j’ai mangé  dans ce type de fast-food. Parfaitement croustillantes à  l’extérieure (là où  énormément  de frites sont molles ailleurs) et moelleuses à  l’intérieur. Le parfum de la pomme de terre s’exprime bien.  Le côté  rustique grâce à  la peau qui n’a pas été retirée appelle aussi à  les déguster rapidement avec les doigts.

Après avoir englouti le burger et les frites,  on ne sent pas lourd malgré  la portion qui est tout à  fait normale.  Il reste même de la place pour le dessert. Au final, manger chez King Marcel est vraiment un moment de dégustation de burgers et on y retournera !

KING MARCEL PARIS 2ème
166 rue Montmartre 75002 Paris
Téléphone : 01 42 36 42 85