Comment ne pas venir les mains vides si vous êtes invités à diner au Réveillon ? Pour tous les retardataires, pas d’inquiétude, nous vous avons concocté une liste d’idée food. L’objectif de cet article est surtout de vous orienter sur ce qu’il y a de plus pratique, notamment si vous voulez éviter les files d’attentes. Notre sélection s’orient aussi vers des produits plus accessibles à tous afin que s’adapter à tous les budgets.

Le Foie Gras :

Comme tous les ans, Comtesse du Barry dévoile un bloc de foie gras agrémenté de façon originale. Cette année, c’est un foie gras au vieil Armagnac au coeur croquant de fruits secs.

 

Le Crémant de Bourgogne :

C’est une bonne alternative au mauvais champagne. Personnellement, je préfère boire un bon crémant qu’un mauvais champagne. Le Crémant de Bourgogne de la Maison Louis Bouillot (fondé à Nuit Saint Georges en 1877) se décline en Extra-brut, Blanc de blanc et Rosé. En bouche, rondeur et gourmandise font qu’ils peuvent plaire au plus grand nombre. Les notes fleurales et fruités seront parfaites pour éveiller vos papilles en apéritif.

Suze :

Apéritif réalisé à partir de gentiane, la Suze revient au goût du jour grâce à des bouteilles redéssinées. Avec sa rondeur, sa douceur et son amertume, elle s’intégrera parfaitement à vos cocktails. Pour faire belle impression, la bouteille en édition limité a été imaginé par Lucas Beaufort.

Voici quelques recettes ici.

Un de mes recettes préférées est la plus simple et classique : le Suze Tonic.

LA RECETTE :

Directement dans un verre rempli de glaçons versez :

  • 4 cl de Suze ou Suze Saveur d’Autrefois
  • 8 cl Tonic
  • des glaçons

Ballantines :

Cette fois-ci, le whisky Ballantines sera parfait pour finir le repas et vous aider à bien digérer. Ce blended scotch whisky est plutôt doux avec des notes de vanille. On peut auss ressentir des notes de chocolat au lait et de pomme. C’est donc un whisky assez accessible, même pour les initiés.

Les Bûches :

Choisir une bûche glacée est le choix le plus simple pour éviter les ruptures de stocks des pâtisseries. Nous avons fait le choix d’associer le pratique à la bonne cause en vous recommandant les bûches Toupargel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un euro est reversé au Téléthon pour chaque bûche acheter. Un moyen simple de faire une bonne action.