Un jeudi soir bien froid de novembre, nous sommes allés avec Borey tester le bistrot « Les lèvres rouges ». Un bien joli nom en hommage à la couleur du vin … Accueillis par le fondateur du lieu, Geoffroy nous commençons par un petit verre. La carte de vins est un petit trésor ici, uniquement du bio et des vignerons sélectionnés avec passion. Je teste un rosé pétillant doux accompagné de tranches de coppa, c’est simple et parfait.
Geoffroy nous raconte son histoire et l’origine de ce lieu dans une rue proche des Abbesses. La déco est très réussi avec de beaux luminaires et un coté bistro accueillant.
En passant à table nous jetons un oeil à la cuisine de poche ou le chef Martial nous salue. Nous commençons par une entrée de saison une terrine de camembert et pommes de terre enrobées de lard. Une salade bien fraîche et assaisonnée allège un peu l’ensemble gouteux mais généreux !
L’autre entrée que nous avons pu déguster est une poëlé de girolles. Simple mais efficace, avec un peu trop de beurre à mon goût et un peu trop salé. Néanmoins la cuisson des girolles est parfaite.
Mon plat est un filet de truite très bien cuit et des pâtes à l’encre de seiche et tomates. Des zestes de Yuzu donnent du peps à l’ensemble et pas mal d’originalité.
Le second plat, est une belle entrecôte. On retrouve la générosité du chef dans les quantités et cela fait plaisir. La cuisson est parfaite. Il n’y a rien vraiment à dire.
Pour finir, c’est le chef qui nous apporte le dessert, une belle tarte aux mures avec une crème chiboust et un caramel de myrtilles ainsi qu’un mille feuille.
Un joli ensemble, généreux et cohérent, avec cette pointe de folie qui donne envie de revenir. La carte est courte et change tous les mois pour faire honneur aux produits de saison. Et comme nous sommes toujours bien informés, voici la nouvelle carte :