A mi-chemin entre l’aveyron et le marais…
Si par mégarde en plein milieux de votre shopping dans le marais vous vient une irrépressible envie d’aligot, le Trésor sera là pour vous.
Au plein coeur du Marais ce grand bistrot propose une cuisine et une décoration aux notes aveyronnaises. Entre lustres colorés, chaises en peau de vache et poivrier Laguiole La décoration mets dans l’ambiance. La carte suit le même chemin avec des spécialités franchouillardes réconfortantes telles que des os a moelle généreux, du pâté ou encore la soupe à l’oignon. Pour les plateaux de fruits de mer et brunch sucré-salé le week-end, il faudra se rendre juste à côté au Comptoir du Trésor.
Petit joueur ce soir-là nous faisons l’impasse sur la charcuterie et partons donc sur des huîtres en entrée des roumegous N°4. Servit sur de la glace avec citron et vinaigrette aux échalotes. C’est bon, frais, efficace, RAS.
Pour le plat nous rentrons dans le vif du sujet: côte de boeuf pour deux avec le tant attendu aligot.
Arrive une côte d’1 kg en direct de l’aveyron, maturé un minimum, 22 jours, saignante, épaisse, très correcte. Même si on vous l’avoue, des saveurs de viandes maturées plus corsées auraient été plus à notre goût.
L’aligot est quant à lui, très très bon, filant à souhait, goûteux. C’est la raison de notre venue et on est conquis.
Avec des quantités aussi généreuses même une entrée légère ne nous aide pas à finir…
Malgré cela notre dent sucrée nous pousse a tester les desserts qui sont bons mais sans grand intérêt.
On vous le conseille en cas d’aligot craving, le cadre est joli, c’est bien situé, le service est agréable et le tout avec un bon rapport qualité prix.
Finalement, le Trésor ramène le terroir francais au coeur du marais.
Le Trésor
http://restaurantletresor.com/
9 rue du Trésor 75004 Paris
01 42 71 35 17