Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de diner avec la Brooklyn Brewery pour un repas sous le signe du kitsch chinois, de sa gastronomie mais aussi bien sûre de la bonne bière.
Dans l’un des plus vieux restaurant chinois de Paris, 3 enfants terribles de la scène gastronomique internationale (les scumbags de Hong-Kong) se sont réunis pour revisiter la cuisine chinoise.
Du coup dans l’assiette ça donnait :
· Pickles de Légumes du Sichuan
· Daïkon Braisé&Noix
· Salade Bang Bang au Poulet
· Tourte à la Queue de Boeuf
· Raviolis de Porc à l’Ail des ours
· Riz Cantonais à l’Anguille
On a complètement craqué pour les petites tourtes aux queues de bœufs, ultra fondant, croquant à l’extérieur. Très fat, très bon, ils seront donc immédiatement nominés comme notre coup de cœur.
On a aussi adoré les revisites telles que le riz cantonais a l’anguille, addictif et régressif avec son petit goût fumé ou les dumplings à l’ail des ours totalement de saison.
Quant à la salade bang bang, ce fût une jolie découverte d’une salade de poulet à la sauce aux cacahuètes bien relevée.
Cette soirée nous a permis de découvrir la Sorachi Ace, bière d’exception au houblon japonais qui nous offre une bière dorée aux arômes de citronnelle, à l’amertume de l’orange et la douceur caractéristique du miel. Un très bel accord avec le repas.
Nous avons aussi pu regoûté la Brooklyn Summer Ale qui sera indéniablement notre bière de l’été. Parfaite au soleil avec ses arômes acidulés et ses notes florales on la voit déjà dans notre main pour les BBQ/ Brunchs/ Apéros au bord de la piscine, sur la plage ou en terrasse.
Ca n’a duré que trois soirs, pas de réservations possibles, premiers arrivés, premier servis. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister pleins d’autres events tout aussi cool sont prévus par la Brooklyn Brewery pour 2017 dont le Brooklyn Brewery Mash en juin.
Plus d’infos sur Brooklyn Brewery : http://brooklynbrewery.com/