Si le running ou autre cross-fit sont à la mode en ce moment, l’un des sports le plus sain et le plus complet reste la natation. Et je vais vous faire une confidence personnelle puisque je me rends à la piscine 3 fois par semaine pour des séances de 40min à une heure. Autant vous dire que tester les derniers petits accessoires Speedo n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. J’en ai profité pour faire une comparaison des autres produits que j’avais déjà en ma possession.
Au delà du confort que peut apporter un meilleur équipement, c’est surtout les performances que vous pouvez améliorer. Cela passe par un effort plus intensif en augmentant la résistance de l’eau dans vos mouvements. Et c’est justement de cela dont il sera question dans cet article. Comment rendre une séance de natation plus intensive ? Loin de moi de passer pour le prof de natation car soyons honnête, je ne suis pas un professionnel du sport, j’ai cependant testé et appris des choses qui peuvent intéresser ceux qui souhaitent aller un peu plus loin dans leur pratique.
J’ai donc en ma possession un maillot de bain, bonnet en silicone et des plaquettes (pour les mains). Tout d’abord le maillot de bain. Je suis déjà tombé dans la facilité à savoir prendre un maillot premier prix. Et au bout de deux mois, j’ai du le changer car le tissu commençait déjà à s’effriter. Les maillots de bain Speedo sont solide et surtout, un soin particulier a été accordé au cordon qui vous permet le fixer à votre taille. Il est discret puisque la marque n’apparait pas de façon ostentatoire. Il épouse bien la peau ce qui contribue à la diminution de la résistance à l’eau. Le bonnet quand a lui est assez facile à enfiler, même si cela ne paraît pas simple à première vue. Heureusement, un petit schéma l’accompagne et vous explique avec une technique simple comment le mettre.
Les plaquettes que l’on fixe à ses mains participera à l’intensification de votre effort une fois sous l’eau en augmentant la résistance. Les plaquettes que j’ai testé sont surtout utiles pour la brasse. Elles ne conviennent pas au crawl mais des plaquettes plus grandes et larges sont proposées chez Speedo pour cette nage. Le confort joue encore un rôle important notamment au niveau des attaches. Rien à dire à ce niveau là. Un système de cran offre la possibilité de resserrer les lanières pour fixer correctement les plaquettes. La forme de celles-ci améliore la pénétration des mains dans l’eau. La résistance générée est suffisante pour correctement faire travailler les pectoraux et les muscles dorsaux. Elle n’est pas trop forte ce qui n’oblige pas à trop forcer sur ses muscles.
A ceux qui souhaitent améliorer leur performance dans l’eau, je ne peux que vous recommander cet équipement.
Retrouvez l’ensemble des équipements proposés par Speedo sur leur site.